Image Alt
Qui suis-je
Jeanne Puljer

Qui suis-je ?

Mon nom est Jeanne, je suis coach et spécialiste du cycle féminin.

Je suis née dans un environnement propice au développement personnel, avec une mère cuisinière végétarienne et un père masseur énergéticien. Petite je participais à tous les stages, étant fière de faire l’assistante !

J’ai ensuite choisi de rester dans l’entreprise familiale pendant 13 ans. Après avoir acquis de nombreuses connaissances et aptitudes autant dans l’accompagnement individuel et de groupe que dans l’entreprenariat, j’ai décidé de voler de mes propres ailes.

L’accompagnement des femmes est venu comme une évidence suite à mes expériences de vie et à de belles rencontres.

Me sentir femme a pris du temps, ce n’est pas arrivé comme par magie lors de mes premières règles, à 18 ans ou encore après une première relation sexuelle.

Non, c’est lors de ma première grossesse que j’ai pris conscience de ma féminité.

De ma féminité, et également de toutes les lacunes de transmission de notre société.

Le parcours de guérison de mon féminin blessé commence là, en 2013. Un parcours où j’ai d’abord appris qu’il fallait se battre pour avoir l’accouchement que l’on souhaite. Alors je me suis battue, pour des accouchements physiologiques et à la maison, et pour que mes choix soient respectés.

Ne souhaitant pas de contraception hormonale

J’ai pratiqué des méthodes contraceptives naturelles, basées sur les seules informations que j’avais, une ovulation au 14ème jour du cycle et attention ! autour de celle-ci.
Ce qui devait arriver arriva, une troisième grossesse imprévue. Ne souhaitant pas être enceinte en permanence et voulant une contraception respectueuse de mon écologie intérieure, je me suis battue pour trouver une méthode naturelle et efficace. Et je l’ai trouvé avec la symptothermie.

Ma décision fut prise immédiatement d’apprendre la méthode pour moi et pour la transmettre. Il me paraissait impensable de rester à notre époque avec des connaissances sur le cycle féminin datant des années 30 !

Je pratique donc la symptothermie depuis 5 ans dans un objectif de contraception et je vous le confirme : aucune surprise.

De fil en aiguille, la symptothermie m’a amené sur un sujet plus vaste : celui de la réconciliation avec mon cycle et avec l’énergie féminine, l’incarnation de mon Yin.

A ce jour je ne pense pas avoir fait le tour du sujet, cependant j’ai fait de grands pas. Notamment en apprenant à surfer sur les vagues d’énergies qui arrivent de manière cyclique dans notre vie. Que ce soit dans le cycle féminin, dans l’entreprenariat, ou tout simplement dans une semaine, il est important d’accepter l’alternance des rythmes afin d’optimiser nos ressources. Surtout avec trois enfants et une entreprise, sinon la fatigue arrive vite !

Et pour finir ma présentation, je vous présente d'autres aspects de moi :

Je suis un être spirituel ! Cette pensée fait partie de chacune de mes journées, et c’est important de me dire que l’on fait partie d’un grand Tout, quel que soit son nom. Cela donne un sens à ma vie et j’aime partager sur le sujet.

Je me forme en permanence, parce que tout est évolution et qu’il est important de se mettre à jour. Dans mon féminin blessé, je suis allée chercher la guérison,
Je me suis guérie à travers mes accouchements, un en maternité et deux à domicile,
Je me suis guérie à travers des cercles de femmes,
Je me suis guérie à travers mes lectures,
Je me suis guérie à travers mes formations, toutes aussi enrichissantes tant humainement qu’en connaissances,

Puis, dans mon féminin restauré, j’ai découvert que je pouvais continuer à grandir en partageant avec l’autre.
Je continue maintenant mon chemin,
Pour m’installer dans ma souveraineté
Pour transmettre à mon tour
Pour Vivre à chaque instant !

Mes formations :

IMDERPLAM
Conseillère agréée en Fleurs du Dr Bach
Féminitude
Formatrice en symptothermie moderne et holistique
Transformer son alimentation au féminin
Coach en empuissancement du féminin
Eveil à la Vie Consciente
Ecole Universelle de la Sagesse
Jin Shin Jyutsu - livre I
Sophia Circle Leadership (en cours)

Vous souhaitez être informé des nouveautés, de nos actualités… Inscrivez-vous à notre newsletter !