Corsica Raid Femina
Une aventure en famille, entre soeurs pour partager des émotions fortes et … vous parler du cycle !
Pour vous présenter cette aventure que nous allons vivre en juin 2023, on vous laisse découvrir le teaser

Présentation sportive de l’équipe Les Valkyries !

Cécile
Et bien comme tout le monde j’ai fait plusieurs essais comme le cirque, la gymnastique, la danse et l’équitation. Au final mes deux sports principaux ont été la natation que j’ai pratiqué de la sixième à la terminal et qui m’a permis de grappiller quelques points pour mon bac.
Et le kyudo, tir à l’arc japonais que j’ai pratiqué pendant 5 ans et que j’ai bien l’intention de reprendre quand ce sera possible!!
Aujourd’hui grâce au fait d’avoir mon propre travail et d’habiter en Ecosse (ça aide), j’ai pu reprendre l’équitation, qui est un rêve d’enfance pour moi ! J’en fait à peu près une fois par semaine pour l’instant.
Un autre sport que j’ai découvert et qui est génial… l’escalade!! Bon la plupart du temps en salle comme vous pouvez l’imaginer mais déjà comme ça, c’est top!
Ce sont mes deux sports principaux qui se calent plutôt bien avec mon travail. Et en petit plus, j’aime aussi partir à la découverte en randonnée et faire le plein d’air frais.
Jeanne
Le premier sport que j’ai pratiqué, comme beaucoup d’enfants, c’est le judo, de 6 à 10 ans au club de Six-Fours. Je me rappelle encore de cette petite salle et le respect présent lors du salut.
Puis à l’adolescence, il y a eu un désert sportif… J’étais plutôt dans ma chambre avec mes livres, et surtout, pas trop d’efforts !
Poussée par mes parents à reprendre une activité physique, à 16 ans j’ai choisi de faire du self-défense / Jujitsu. J’ai découvert un club au top, un senseï qui m’a amené à me dépasser et une famille de cœur. Arrivée à la ceinture marron, je me suis remise aussi au judo pour pouvoir passer la fameuse ceinture noire.
La vie en a décidé autrement, arrêtée d’abord pour une blessure à l’épaule, j’ai ensuite eu trois enfants qui m’ont bien occupée !
Il y a 4 ans, quand mon petit dernier a eu 6 mois, le besoin de me retrouver, de reprendre une activité physique était trop fort, et la décision fut prise de reprendre une activité physique et d’avoir un temps pour moi.
J’avais peur de me blesser au judo-jujitsu. Du coup, mon choix s’est porté sur l’aviron de mer. Un sport “plus doux”, en plein air, et faisant travailler tout le corps. J’y ai vite pris goût ! Être sur l’eau sans les bruits de la ville, voire la côte d’un autre point de vue, c’est juste incroyable !
Puis finalement, l’appel du tatami est revenu (à force d’amener mon second toutes les semaines, c’était tentant !). En 2021, j’ai remis le kimono pour finaliser ma ceinture noire (chose faite) et retrouver les copains du Judo Jujitsu Seynois !
Je jongle maintenant entre ces deux sports dans lesquels je m’amuse et je me dépasse !
